La Cité Médiévale

Cité médiévale - Pons - Charente Maritime Texte Cité médiévale - Pons

Laissez-vous séduire par ces ruelles pittoresques aux noms évocateurs à l’occasion d’une promenade dans le cœur médiéval et sur les rives de la Seugne.
Au Moyen Age, le château va devenir une forteresse réputée imprenable. De cette époque subsistent, le donjon, une partie de la double ceinture de remparts et de nombreuses ruelles, liens entre la ville haute et la rivière, nerf vital de la cité.
Le plan du circuit découverte de la cité médiévale est disponible à l’Office de Tourisme (et au Donjon à partir du 2 avril 2016) et téléchargeable dans les Infos pratiques.

Les groupes de plus de 10 personnes peuvent s’adresser à l’Office de Tourisme pour réserver leur date pour une découverte de la cité médiévale où le souvenir Geoffroy III de Pons, Aliénor d’Aquitaine, son fils Richard Cœur de Lion ou encore la légendaire anguille ont marqué la ville au cours de l’Histoire…

Les petits plus” : en été des visites guidées sont proposées pour les individuels. Les enfants peuvent suivre la visite avec un petit questionnaire ludique et se voient offrir un petit cadeau en cas de bonnes réponses ! et les parents bénéficient du tarif réduit pour la visite du donjon sur présentation de leur billet “visite guidée” à l’entrée du site.




Réservez votre séjour